اين نحن من القران

اين نحن من القران
On a toutes des  massahef (livre de coran) à  la maison, mais ou sommes avec lui!!!
on essaie toutes de le terminer durant le mois de ramadan, puis après on est tellement occupée qu'on oublie notre cher coran.
Mes enfants commencent à apprendre quelques sourat du dernier hizb:" hizb sabbih", en les aidant je me suis rendu compte que j'avais oublié beaucoup de sourates, alors j'ai décidé de ne plus abandonner le coran et de recommencer à l'apprendre.
J'ai lancé un concours sur le forum et sur notre page facbook de hifd pour nous motiver, j'étais contente parce que beaucoup de mamans se sont intéressées elhamdoulillah.
Récompense de celui qui apprend le coran:
« Celui qui apprend le Coran et qui le met en pratique, ses parents porteront une couronne le jour du Jugement, dont l’éclat surpassera celui du soleil si celui-ci était dans vos maisons mondaines. Ainsi, que pensez-vous d’une personne qui agit de la sorte ? » (Abu Dawoud)
qui d'entre nous voudrait offrir ça a ces parents en plus de sa récompence à lui
أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من قرأ القرآن وتعلمه وعمل به ألبس يوم القيامة تاجاً من نور ضوؤه مثل ضوء الشمس، ويكسى والداه حلتين لا تقوم بهما الدنيا، فيقولان: بم كسينا؟ فيقال: بأخذ ولدكما القرآن" وقال الحاكم: هذا حديث صحيح على شرط مسلم.
Pour celà j'ai préparé cette fiche pour nous aider, à chaque fois qu'on apprends une sourat on coche!!!


j'espère que ça va vous aider, j'attend vos propositions les mamans.

Commentaires

  1. vous avez entièrement raisons
    nous avons tendance à ne pas donner trop d'importance à celà; et c'est malheureux pour nous car nous passons à côté de l'issue de secours que Dieu nous a donné à nous mais surtout à nos enfants en ces temps où on peut difficilement prétendre qu'on contrôle la situation (tous les moyens qu'on met à la disposition de nos enfants leur nuisent plus qu'ils ne leur font du bien: télé, play, internet...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ECOLES PRIVEES D'ALGER

LES PISCINES D'ALGER

LA COURBE DE TEMPERATURE