MUSEES D'ALGER



Je me rappelle quand j'étais jeune, mon père nous emmener visiter le musée du moudjahid à Riad el feth, on allé presque une fois par mois, ensuite on partait jouer dans la forêt, ou on descendait au jardin d'essai, plus tard, avec mes cousines on partait à la casbah voir le musée de Dar Khdaoudj El Amia....
Est ce que la maman algérienne d'aujourd'hui emmène ses enfants visiter les musées?
 J’ai profité des vacances pour emmener mes enfants à Riad El Feth, je m'attendais vraiment pas à leur réactions, ils regardaient l'épée d'El Emir Abdelkader avec surprise, me posaient des questions, ils faisaient le rapport avec leur cours d'histoire, franchement c'était satisfaisant.
Donc, je vous conseille vivement de faire visiter nos musées à vos enfants, c'est vraiment très instructif.
 
Musées

Musée du Bardo 
ouvert de 10h à 18h, du dimanche au jeudi soir et le vendredi de 14h à 18h
Il bénéficie d’un parking, entrée à 20 DA et 10 DA pour les enfants.
3, rue Franklin-Roosevelt - Alger
Tel. : 021- 74-76-41


Musée des antiquités 
ouvert de 10h à 18h, du samedi après-midi au jeudi soir
Parking, entrée à 20 DA et 10 DA pour les enfants.
Parc de la Liberté, Télémly-Alger,
Tél. : 0 21- 74-66-86


Musée Dar Khedaoudj-El-Amia,
 ouvert de 10h à 18h, du dimanche au jeudi soir
Entrée : 20 dinars et 10 dinars pour les enfants.
69, rue Akli Malek, La Casbah - Alger Tél. : 021- 71-14-34


Musée des Beaux-Arts

 ouvert de 10h à 18h, du dimanche au jeudi soir
Entrée : 20 dinars et 10 dinars pour
les enfants. Rue Mohamed Belouizdad, El-Hamma - Alger
Tél. : 021-71-68-21 


Musée MAMA 
ouvert tous les jours
de 11h à 19h, sauf le samedi
Entrée gratuite
25, rue Larbi Ben-M’hidi - Alger
Tél. : 021-71-72-57


Musée de l’Enfance

Adresse :Boulevard Krim Belkacem, Télémly - Jardin de la Liberté - ALGER

Téléphone :+213 (0) 21 74 17 08



- Musée National des Arts Traditionnels et Populaires

Adresse : 9, Rue Mohamed Akli Malek ALGER

Téléphone : +213 (0)21 71 34 14 - +213 (0) 21 71 34 14

POUR TOUTE VOS QUESTION OU SUGGESTIONS REJOIGNEZ NOUS SUR LE FORUM(l'onglet est en haut de la page: forum de la maman algérienne, merci les mamans)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ECOLES PRIVEES D'ALGER

LES PISCINES D'ALGER

LA COURBE DE TEMPERATURE