ECOLES PRIVEES D'ALGER


Entre école privée ou étatiques, beaucoup de mamans algériennes optent pour l'école privée, et comme je pense à vous je vous ai collecté quelques adresses.
  •  ALGERIE AVENIR
    • écoles primaires privées
VILLA 52 B LES CASTORS
Bir Mourad Rais, Alger (16), Algérie
Tél : 021 54 01 59
Fax : 021 54 01 59
  • ECOLE MAALI
    • écoles maternelles privées
    • écoles primaires privées  
CITE 5 JUILLET 1962 A COTE DU CUB3
VILLA N° 8 LOT N° 17
Bab-Ezzouar, Alger (16), Algérie
Tél : 0559 46 86 78
Haut du formulaire
  • ECOLE ALADIN EURL
    • écoles primaires privées
ROUTE DE LA PLAGE EDDOUM CITE FAIZI
Bordj El Kiffan, Alger (16), Algérie
Tél : 021 87 01 42
Fax : 021 87 02 14
  • ECOLE D'ENSEIGNEMENT GENERAL PRIVE SALIM
    • écoles primaires privées
    • collèges privés
HAI GALLOUL N° 117 ALGER PLAGE
Bordj El Bahri, Alger (16), Algérie
Tél : 021 87 10 51
Fax : 021 87 10 51

  • ECOLE L'ENVOL
    • écoles maternelles privées
    • écoles primaires privées
6 RUE DE LA PAIX
A 300m DE LA MOSQUEE
El Mouradia, Alger (16), Algérie
Tél : 021 69 61 65
Fax : 021 69 61 65
  • ECOLE SAOUDIENNE
    • enseignements divers
14 RUE DJINANE EL KARINA
Alger El Biar, Alger (16), Algérie
Tél : 021 91 67 29
Fax : 021 91 46 58spinner

  •  LES ALPES
22 ROUTE DE LA ZOUAOUA
Cheraga, Alger (16), Algérie
Tél : 021 37 21 83
Fax : 021 37 21 83
spinner

  • HASSAN EL OUAZAN
    • écoles primaires privées
VILLA N°31 cite du 11 décembre 1960
Dely Ibrahim, Alger (16), Algérie
Tél : 021 36 80 55
  • IRIS MATERNELLE ECOLE COLLEGE
53 LOTTISSEMENT EL ROCHD VIEUX KOUBA
Kouba, Alger (16), Algérie
Tél : 021 28 38 13
Fax : 021 28 38 13
  • NEW SCIENTIFIQUE SCHOOL
    • écoles maternelles privées
    • écoles primaires privées
CITE LES ORANGERS G:A N°130 EL HAMIZ
Dar El Beida, Alger (16), Algérie
Tél : 021 87 77 00
  • ECOLE CIPELE EDUCATION
    • écoles primaires privées
4 RUE ROMAS GOS PARADOU
Alger Hydra, Alger (16), Algérie
Tél : 021 48 13 62
Fax : 021 48 13 62
  •  LE DECLIC
    • écoles primaires privées
06 RUE AKMI SAID MESSONIER
Alger Centre, Alger (16), Algérie
Tél : 021 23 60 03
  • ECOLE LE PETIT PRINCE
    • écoles primaires privées
CITE EL BINA
Birkhadem, Alger (16), Algérie
Tél : 021 55 48 94
Fax : 021 29 19 79
  • L'ECLOSION
    • écoles primaires privées
    • écoles maternelles privées
    • collèges privés
92 ROUTE DE L'OBSERVATOIRE
Bouzareah, Alger (16), Algérie
Tél : 021 90 20 24
  
spinner
  • GROUPE SCOLAIRE ESSALEM
    • écoles primaires privées
    • collèges privés
172 BOIS DES CARS 03
Dely Ibrahim, Alger (16), Algérie
Tél : 021 33 58 90
Fax : 021 33 59 89
spinner
  • LES GLYCINES ETS ADNANE YOUCEF
    • collèges privés
    • écoles primaires privées
4 IMPASSE CAPIOT AIR DE FRANCE
Bouzareah, Alger (16), Algérie
Tél : 021 93 53 05
Fax : 021 94 10 84spinner
  • EME LA PREPARATOIRE SARL
    • collèges privés
    • écoles primaires privées
    • écoles maternelles privées
HAOUCHE ZERROUK ET ACT 51 CHEMIN FERNANE HANAFI
Alger Hussein Dey, Alger (16), Algérie
Tél : 021 77 45 49

·          EL MANARspinner
·          
§  (PE0 à CM2)
61, Hay El Bina, 16320 DELY IBRAHIM - ALGER
Tel. /fax : 021 91 73 99

·         LES PETITS GENIES
§  (PE0 à CM2)
11, lot Bois des Cars II, 16320 ALGER
Tel. / Fax : 021.36.14.12



·          DALIA
§  (PE2 à 3e) à partir de 5 ans
6, domaine Achabou, 16320 DELY IBRAHIM - ALGER
Tel / Fax : 021.91.91.14

·         EL MALIK (ex DJANINA)
§  (PE0 à 3e)
Lot Bouchebouk n° 31, 16320 DELY IBRAHIM – ALGER



·         COURS SOLEIL
§  (PE1 à Terminale)
5, route de Zouaoua, BP 321, 16002 CHERAGA - ALGER
Tel. : 021 36 36 58 Fax : 021 36 36 54


·         LYCEE INTERNATIONAL ALEXANDRE DUMAS (LIAD)
Chemin Arezki Mouri , 16030 BEN AKNOUN - ALGER
Standard : 021.91.35.36 / 021.91.32.92 / 021.91.36.75


POUR TOUTE VOS QUESTION OU SUGGESTIONS REJOIGNEZ NOUS SUR LE FORUM(l'onglet est en haut de la page: forum de la maman algérienne, merci les mamans)

Commentaires

  1. Ya aussi Dalia A dely Brahim , surtout les petits génies Dely Brahim en allant A superette l'opéra

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis leur adresses on attends les avis merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Quelle école me conseillerez vous à ma ptite (préparatoire) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement je ne peux vous conseiller, j'ai essayé d'avoir le maximum d'avis mais je n'ai pas assez de réponses pour pouvoir classer les écoles. D'abord c'est par rapport au lieu ou vous habitez dés que j'aurais quelques témoignages je les mettrai sur le blog ou le forum bienvenue parmi nous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour pourriez vous me donner un avis sur le groupe scolaire El Macir voulant inscrire mon enfant en1ere AS lycée (El Achour). Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation inscrivez votre enfant a El-Macir c'est une très bonne école.

      Supprimer
  6. bonjour j'ai posté votre question sur notre page facebook http://www.facebook.com/pages/MamanAlgérienne
    et j'attend les réponses des mamans vous pouvez vous joindre à nous, merci pour votre participation j’espère que notre blog vous a aidé.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,est-ce que vous avez des renseignements sur ecole primaire privee a Boufarik? Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'habite a londres et je veux rentrer en algerie...je veux plus de renseignements sur l'ecole privee a borj el kifan....s'il vous plait comme j'ai mon appartement a les bannaniers...je vous attends tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam, welcome back. I lived in the UK for 23years i ve been back since 2007, the school in Bordj el Kiffan is mine call us we ll be more than happy to assist you nbr 021 20 33 33 or my molbile 0661 58 99 71 all the best Mr RAHIM

      Supprimer
  9. bonjour

    heureuse de voir ce site, mais je vous cache pas la déception que m'a causé toute les écoles privé je suis à la 3 écoles mais enfants ont peur à chaque fois que je critique leurs école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      il ne faut jamais generaliser, trois sur 170!!!! écoles en Algérie , ca ne fait pas le poids; je vous pose la question: et si le problème c'est vous?? il ne pas toujours rejeter la faute sur les autres après un échec!
      pour votre information ,il n' existe pas d'école personnalisée, et avant d'inscrire vos enfants, il faut savoir ce que vous ,vous attendez de cette école, et ce que cette école vous offre ? je parente d'élève du privé, je suis très satisfaite ainsi que beaucoup de parents de cette école, mais il existe aussi certains qui sont mécontants en les écoutant raller pour des futilités et critiquer les enseignants à la sortie de lécole; pourquoi ne pas s'adresser aux personnes concernées? que de faire du théatre dans la rue
      à voir leur comportement on se demande quelle éducation ils transmettent à leur enfant??

      Supprimer
  10. bonjour
    merci pour ce site , mais je suis un Papa , et comme fils va rentrer en 1ére année primaire, je suis devant un dilemme école privée ou public , car je ne peu pas le récupérer durant la pause, merci pour vos conseilles
    et bonne continuation pour ce site et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      j'ai préparé un témoignage qui pourrait vous donner un aperçu des deux écoles.c'est un écrit que j'ai adressé à une connaissance au ministère de l'éducation et qui a tenue à l'intégrer dans un ouvrage qui paraitra bientot sous le titre " dépolluer l'école de l'argent sale" si vous voulez, laisser une adresses email, ou je pourrait vous l'envoyer.

      Supprimer
    2. bonsoir
      merci de me transmettre le temoignage à:

      z-mimou.30@gmail.com

      Supprimer
    3. bonsoir

      merci de me transmettre le temoignagne à:
      zmimo1957@gmail.com

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. ANONYMOUS
    bonjour,
    je suis une maman, j habite a lAghoat je voudrais me déplacé sur Alger et je cherche une bonne école pour mes 3 enfants, j entendus bau coups de bien sur lécole des glycine.
    que me conseillez vous?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. salut

      c'est quoi le bien pour vous? CEST LES UNIFORME .ou l' enseignement

      soit plus precise
      bon courage

      Supprimer
    3. bonjour
      Si j'ai un conseille à vous donner , voir plutot l'école LA PERSEVERANCE à birkhadem sise au 16 lot du stade zonka et visiter son site weeb
      www.ecole-perseverance.com

      mes 3 enfants y sont depuis 4ans, je l'ai recommandé à mes amis et collègues, ils sont ravis ; si comme nous, vous recherchez le serieux; l'ordre et la discipline
      et surtout les principes et les valeurs

      Supprimer
    4. bonjour qu'est ce que vous avez aimé sur cette école la perseverance ? quels sont les points positifs et les points négatifs? Merci beaucoup de vos témoignages sincères

      Supprimer
  13. L'école publique a formé l’élite nationale, je la préfère de loin à l’école privée.

    RépondreSupprimer
  14. lol!!! il y en a eu il fut un temps....!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour; Avant d'opter pour une école privée pour vos enfants il faut bien se renseigner, moi j'ai fait l'erreur de faire confiance à la gérante de l'école qui m'a promis une prise en charge spéciale et une qualité d'enseignement irréprochable mais en fin de compte ce n'était que la poudre au yeux à la fin. je dirai que nous les algériens on n'est pas suffisamment bien formé pour gérer une école privée , on est entrain de calquer des modèles importés sans avoir la notice d'exploitation. Je pense que quelqu'un qui a passé toute sa vie professionnelle dans le public ne pourra pas gérer une école privée. on chasse le naturel , il revient au galop.
    merci

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, est ce que ya quelqun qui peux me renseigner sur ecole cours soleil de cheraga merci

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un connait l’école privée el amal sise à el achour...je n'ai pas l'adresse exacte si éventuellement vous pourriez me la communiquer je ne vous en serai que reconnaissante,merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai besoin de l'aide de toute personne a une bonne connaissance des ecoles maternelles a Cheraga ou Dely Brahim.

    c'est vraiment urgent merci à tous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour , , moi j'ai besoin d'une crèche pour ma fille âgée de trois ans et demie ...j'habite côté bab ezzouar en urgence..../ merci a tous

    RépondreSupprimer
  20. bonjour : moi je veut savoire les prix c'est comme bien pour l'anné

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    cherche URGENT collège privé sur Zéralda ou bien Tipasa , j'habite a Bou Ismail, donc plus c'est proche c'est mieux
    Merci de me répondre par mail :
    bouissmail@gmail.com
    Merci D'avance
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je cherche le nom de l'école privée située aux environs des Pins Maritimes (Lido)
    merci

    RépondreSupprimer
  23. le lycée" international" est en fait un lycée français et non une école
    privée ni un lycée international comme aime à l'appeler les algériens

    RépondreSupprimer
  24. bonjours, moi ,personnellement, j'ai juste une demande à transmettre,
    je suis diplômé en Statistique ,magister, et toute école qui a un manque de prof de Mathématiques , je serait disponible. numéro de télé: 0792004522/
    émail: abouchaima.1988@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour je suis un parent d'élève de l'école Premiers Pas a Dar El Beida et voici mon opinion sur cette école:
    -Les classes sont trop petites surchargées et sombres
    - les professeurs sont brutals frappent les eleves et les tirent par les cheveux
    - le programme est surcharge(de 8heure a 17heure)
    -les cours sont ecris a la maison.
    -La nourriture de la cantine est degoutante
    -Le personnel est anthipatique et arrogant
    -la terrasse est aménagée en cour exposée au intempéries
    -l'école est éparpillée en plusieurs villa éloignées les une des autres
    -les professeurs courent d'une villa a une autre pour assurer leurs cours
    Bref c'est une école catastrophique que je vous déconseille.


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES PISCINES D'ALGER

LA COURBE DE TEMPERATURE